ADHESION 2017-2018
17 août 2016

ACBM Label national **

Certification et Labelisation FFA
La FFA a initié et mis en œuvre une démarche qualité comportant 2 étapes permettant aux clubs affiliés de valoriser leurs atouts en vue de les rendre attractifs à la fois pour les partenaires institutionnels et privés mais également pour le grand public.
La Certification: 1ère étape de la démarche qualité…. La La certification se fait automatiquement à partir, d’une part, des déclarations d’activités fournies par le club lors de son affiliation et à partir, d’autre part, des données le concernant déjà enregistrées dans le SI-FFA (système d’information de la FFA).
Les déclarations d’activités peuvent concerner 5 secteurs Athlé: la Piste, les Jeunes, le Hors stade, la Santé et le Haut Niveau.
…La Labellisation : 2ème étape de la démarche qualité. Elle atteste que le club dispose au moins d’un dirigeant diplômé et d’un secteur d’activité certifié et que les activités proposées sont conformes au plan de développement fédéral. Elle reconnaît aussi le travail et les moyens mis en œuvre pour développer le(s) secteur(s) d’activités concernés.
La labellisation est symbolisée par l’attribution de 1 à 6 étoiles maxi au club nominé . Elle est généralement accompagnée d’une enveloppe financière afin d’encourager et aider le club à poursuivre l’amélioration de la qualité des activités proposées au public.