ADHESION 2017-2018
17 août 2016
Classement des clubs de Guadeloupe
19 août 2016

Le pôle Pré-compétition (benjamins-minimes)

« Potomitan » ou centre incontournable de formation des 11/14 ans à toutes les disciplines. C’est de la qualité de cette formation de base que dépendra la progression et le niveau de performance de l’athlète au regard de son potentiel intrinsèque. Il n’y a pas de spécialisation à cet âge.

Les objectifs prioritaires sont de trois ordres : physique, technique et mental.

  1.  Développer les qualités athlétiques des jeunes.
  2.  Les former aux techniques de base spécifiques à chaque discipline.
  3. Apprendre à connaître ses points faibles et ses points forts, se préparer aux difficultés et à l’adversité dans le sport et dans la vie en cultivant la rigueur, la régularité et la continuité dans l’investissement sportif. La compétition de référence est le triathlon (1 course-1 saut- 1 lancer). Les  les plus performants peuvent  prétendre participer aux compétitions nationales (Pointes d’or et Challenge Equip’athlé) ou internationales ( Carifta Games).

Le pôle Compétition (cadets-juniors-espoirs-séniors-master)

« Vitrine » de l’ACBM, ce pôle a pour mission d’accueillir les athlètes âgés de 15 ans et plus qui ont choisi leur(s) spécialité(s) et dont la préparation, la maturité, le niveau d’engagement et les performances en font les compétiteurs référents du club. Les objectifs doivent donc être clairement définis ainsi que  les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Un suivi périodique de la progression de chacun est indispensable.

Les objectifs du pôle : des résultats et des performances de haut et de très haut niveau !

Les athlètes sont engagés par leurs entraîneurs respectifs dans tout ou partie des compétitions prévues par la ligue. Les meilleurs peuvent prétendre participer aux compétitions interrégionales, nationales et internationales.